Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dessine moi... un voisin!
Dessine moi... un voisin!
  • Le cohabitat? C'est une façon de se loger autrement, de participer à la création et à la vie d'un voisinage centré sur les rapports humains plutôt que sur les voitures et la consommation... Venez partager mes rêves de cabane, et rêver avec moi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Dessine moi... un voisin!
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
7 février 2006

Et si je commençais... par un blog...

Ca fait un petit moment que je voudrais créer un site internet pour échanger avec d'autres autour du covoisinage (cohousing). Un super chouette de site mega cool avec plein de fonctionnalités technico-mega-sympa où les gens qui s'interressent au covoisinage pourraient s'inscrire et créer des groupes... Si si, je vous jure. J'ai meme téléchargé les logiciels de portail qui vont bien et je lis les docs et tout et tout...

Mouais, et puis en attendant, j'ai 12 millions d'idées de choses à vous raconter, et puis au lieu de ça, je lis la doc... Alors, idée lumineuse de mon cerveau ce matin. Pourquoi ne pas commencer par un petit bloguinet sympathique. Un petit blog de rien du tout... Je pourrais commencer à raconter mes histoires, voir si il y a des gens qui s'intéressent à mes élucubrations. Et puis quand j'aurais fini de lire ma doc et de créer mon super-technico-mega-cool site... vous viendrez, hein?

En passant, j'ai choisi d'afficher les messages en commençant par le plus ancien, parce qu'ils méritent d'etre lus dans l'ordre, au moins au début, pour les gens qui ne connaissent pas le concept. Si vous revenez, vous pourrez toujours trouver mes derniers posts dans la liste message récents
<= là, dans le menu à gauche!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Juste voulais partager avec vous ma experience ecologique et aquatique des baignades naturelles. C´est un nouveau concept: la baignade naturelle<br /> http://www.ajiconcept.com<br /> <br /> http://www.ajiconcept.com<br /> <br /> http://www.ajiconcept.com
L
Projet qui mérite réflexion et vifs encouragements!!<br /> Et en français c'est qd même plus facile qu'en Danois :-)<br /> <br /> L'Épicière<br /> http://www.souvenirsdespagne.wordpress.com
M
Salut!<br /> Au cas ou ça vous interesse d'ecouter des cohabitants et de voir des images de cohabitats au Danemark, en Suède, Hollande et Belgique, un documentaire sera disponible tres bientot (avril 2007). Regarde un extrait sur: http://notsocrazy.net/cohabitat/video.html (version anglaise, sous-titre en français avec la participation de Passerelle Eco et du Global Ecovillage Network)<br /> N'hésitez pas a nous contacter.<br /> A plus!<br /> Matthieu
L
Salut,<br /> <br /> Merci pour ton blog détaillé. Nous sommes en développement de projet à Québec pour un projet de cohousing, terme que nous avons traduit par 'cohabitat'. Notre URL est www.cohabitat.ca.<br /> <br /> En juillet, un petit groupe d'entre nous s'est rendu en Caroline du nord pour assister à la conférence nationale (EU) du cohousing (www.cohousing.org). Très intéressant.<br /> <br /> En passant, je suis en démarche de recherche d'une conjointe pour partager la réalisation du projet et y fonder une famille. Alors si tu as une amie avec des aspirations similaires et une envie des hivers canadiens, faudrait que nous nous rencontrions.<br /> <br /> Salutations,<br /> <br /> Louis
A
Très intéressant ce blog, et bien documenté. merci de nous faire partager toutes ces recherches
Publicité