Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dessine moi... un voisin!
Dessine moi... un voisin!
  • Le cohabitat? C'est une façon de se loger autrement, de participer à la création et à la vie d'un voisinage centré sur les rapports humains plutôt que sur les voitures et la consommation... Venez partager mes rêves de cabane, et rêver avec moi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Dessine moi... un voisin!
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
2 août 2009

Le covoisinage est mort... Vive le COHABITAT!

Dans la série y a que les cons qui changent pas d'avis, je vous présente... ;-)

Je rentre des Etats-Unis ou j'ai rencontré Michel Desgagnés et Valérie Jamin en direct live (que je salue au passage) et j'ai pris conscience que la maudite têteuse qui bloquait le consensus sur la traduction française du mot cohousing... ben c'est moi! (Jettez pas des tomates, je suis en train de faire amende honorable!).

Alors comme promis à Michel et Valérie à Seattle, j'adopte le terme de "cohabitat" à partir de tout de suite :-)

Je vais voir si je peux transferer mon blog pour qu'il devienne cohabitat.canalblog.com (à moins que je ne change de plateforme) et rediriger les visiteur de l'adresse covoisinage.canalblog.com vers le nouveau blog...

En tout cas, qu'on se le dise, à compter de tout de suite, ce blog parlera du cohousing en terme de COHABITAT, c'est tu assez clair? ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je suis un peu novice sur ce blog mais existe-t-il une différence entre le cohabitat et la cohabitation ?
P
Bonjour Mme Crakot,<br /> libraire chez Gibert Joseph, j'organise une rencontre avec la revue Silence autour de l'habitat participatif mi-octobre. La librairie est située dans le nouvel espace Carré de Soie situé à Vaulx-en-Velin. Je serai ravi de vous accueillir si vous êtes amené à passer à Lyon.<br /> Cordialement,<br /> Pierre
M
Je suis très touché Claire. Tu sais que nous (ici au Québec) avons jamais été offusqué que la France n’utilise pas le terme cohabitat. Cependant, comme un linguiste m'a déjà dit; "...un mot c'est vivant. Il doit vivre et grandir pour prendre sa place et obtenir une reconnaissance". Par ce changement tu nous prouve que cela est vrai. Alors, le mot « cohabitat » prend son envol en France et je suis très heureux que tu contribues à le rendre vivant et lui donner toute l'amour nécessaire.<br /> On se reparlera dans quelques années pour fêter son apparition dans le dictionnaire. D'ici là créons des cohabitats dans la francophonie.<br /> <br /> Amour et paix<br /> <br /> Michel Desgagnés
C
Moi aussi j'étais ravie de faire ta connaissance. Si tu passes par chez nous, tu viens me vois hein? Big warm hugs pour toi aussi!<br /> Clarinette
N
Congratulations!<br /> <br /> Goodbye, Covoisinage. Hello, Cohabitat!<br /> I am very happy to have met you in Seattle, Claire. I loved your energy and I felt your heart. Let it lead you.<br /> <br /> A la prochaine. Many loving hugs<br /> Neil - your fan and ally<br /> (Oakland CA)
Publicité